La prise de poids n’est pas seulement liée aux habitudes alimentaires et à l’hygiène de vie. C’est également une question d’émotions...
Ses kilos appelés « kilos émotionnels » peuvent nous pousser à manger plus, et bien souvent certains types d’aliments gras et/ ou sucrés.
Quand nous sommes en pleine crise émotionnelle, nous pouvons même stocker les graisses, sans manger plus que d’habitude. Ce sont les hormones qui agissent ainsi sur notre corps, en cas de colère, de stress, d’anxiété…
Souvent les personnes mangent pour compenser les frustrations qu’elles ressentent dans leur vie professionnelle et personnelle. Au fur et à mesure, elles se sentent de mal dans leur peau et s’enferment dans un cercle vicieux, de prise de poids, de culpabilisation ...
Pour réussir à perdre vos kilos émotionnels, il est nécessaire de libérer le stress et les émotions qui vous parasitent et qui vous empêchent de vous épanouir.
Les enfants sont plus particulièrement réceptifs à l’hypnose grâce à leur capacité d’imagination.
Ils trouvent les séances agréables et amusantes car la thérapie s’effectue par le jeu, le dessin, des techniques de respiration et quelques histoires racontées sous forme de métaphore.
La 1ère séance débute avec l’enfant et ses parents (lorsque cela est possible), ceci afin d’appréhender à la fois le regard des parents sur la problématique et celui de l’enfant qui est primordial pour son évolution.
Il arrive parfois que l’enfant n’est pas le même objectif que celui de ses parents
Dans ce cas, il sera nécessaire de travailler en priorité les préoccupations de l’enfant ce qui habituellement, a un impact direct sur la demande initiale des parents.
Après cet échange avec la famille lors de la première rencontre, je poursuivrai la séance seule avec l’enfant, tout comme pour les autres séances.
Voici quelques exemples d’accompagnement pour les enfants :